Le GRANFONDO Lac-Mégantic

La récolte des dossards aura lieu la veille de 15h00 à 17h00 et le jour de l'événement de 7h30 à 11h00 au Centre Sportif Mégantic, 5400, rue Papineau, Lac-Mégantic, Qc, G6B 0B9.

 

Article 1 – DÉFINITION ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le GRAN FONDO Lac-Mégantic est une manifestation de masse. Il est une épreuve cycliste considérée comme un défi personnel, mais pour certains participants, comme une compétition. Il est ouvert à toutes et tous, licencié(s) et non licencié(s) de plus de 14 ans.


Article 2 – CLASSEMENTS

Chacun des parcours aura au moins un classement selon l'ordre d'arrivée (scratch) pour les hommes et pour les femmes. Des classements par catégories seront affichés par la suite lorsqu'ils seront disponibles. 


Article 3 – SÉCURITÉ

Un dispositif de sécurité et d’accompagnement est mis en place par l’organisation (véhicules, motards, signaleurs, radios, camion-balai, etc). Le port du casque est obligatoire, depuis le contrôle de départ jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée. Chaque participant est tenu d’assurer sa propre sécurité, de respecter le code de la route et d’occuper la partie droite de la chaussée.


Article 4 – ASSURANCES

Responsabilité civile et corporelle :

La Fédération Québécoise des Sports Cyclistes souscrit à un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celle des participants engagés. Le participant paie cette assurance dans les frais d’inscription (licence route et piste ou cyclisme pour tous, une licence VM ou BMX n’est pas valide).

 

Dommage matériel :

Ni l’organisateur, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants.

 

Responsabilité :

Les participants reconnaissent la non-responsabilité des organisateurs pour la surveillance des biens ou objets personnels en cas de vol ou de perte.


Article 5 – DIVERS

Les voitures suiveuses, hormis celles faisant partie du dispositif de l’organisation, ne sont pas autorisées sur les parcours.

L’inscription est personnelle et nominative et ne peut être échangée ni cédée.

En cas d’infraction, le participant fautif sera le seul responsable à ses risques et périls pénable, mais en outre, il sera le seul civilement responsable des accidents dont il sera l’auteur ou victime directement ou indirectement. Le participant renonce à intenter toute action envers l’organisateur, en vue d’obtenir réparation d’un dommage matériel ou corporel, de toute nature, dont il aurait pu être l’auteur ou victime dans le cadre de l’épreuve.

Par son inscription, chaque participant autorise l’organisateur à utiliser ou reproduire son image en vue de toute exploitation promotionnelle de l’épreuve, par quelque moyen que ce soit. Le fait de participer au GRAN FONDO Lac-Mégantic implique l’acceptation, sans restriction, du présent règlement.